Lionel Messi a reçu son sixième Soulier d’or européen, deux de plus que Cristiano Ronaldo
Ce mercredi 16 octobre, l’attaquant argentin Lionel Messi a reçu son sixième Soulier d’or européen. Une récompense annuelle attribuée au meilleur marqueur des Championnats européens.
Avec 36 pions, Lionel Messi a reçu son sixième Soulier d’or européen, récompensant la saison 2018-2019. Un total impressionnant, mais pas vertigineux pour la Pulga, seul joueur de l’histoire à avoir décroché la récompense en atteignant 50 buts, en 2011-2012.
L’attaquant argentin a reçu le trophée des mains de ses deux fils, Thiago et Mateo, et a souhaité dédier ce prix « en particulier à (sa) famille et (ses) coéquipiers qui sont là », dont Luis Suarez et Jordi Alba. « Je dis toujours que sans mes coéquipiers, sans mon équipe, je n’aurais jamais pu en obtenir un seul, ça concerne tout le monde, c’est une reconnaissance pour tout le vestiaire. », a déclaré l’attaquant barcelonais de 32 ans.
Avec ce troisième Soulier d’or de rang (après ceux de 2010, 2012 et 2013), la « Pulga » a encore pris un peu plus d’avance au palmarès du trophée sur son éternel rival Cristiano Ronaldo qui en compte quatre. Lionel Messi a dépassé de trois buts Kylian Mbappé. Le jeune attaquant français du Paris SG a marqué 33 buts sur la saison 2018-2019.
Cristiano Ronaldo et Luis Suárez sont les seuls à l’avoir remporté dans deux championnats distincts. Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois le trophée (6) et le seul à l’avoir remporté 3 fois consécutivement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.