Bénin – L’impasse électorale: Houngbédji s’explique devant la presse
Alors que tous les regards étaient tournés vers l’Assemblée nationale, les élus du peuple ont pris tout leur temps au cours de la journée d’hier avant de rejeter la session pour le jeudi 21 mars. Mandaté pour conduire les pourparlers, le président Adrien Houngbédji est annoncé pour s’expliquer devant les professionnels des médias et pour rassurer ses concitoyens.
La deuxième personnalité de l’Etat, Me Adrien Houngbédji tient actuellement une conférence de presse au palais des gouverneurs à Porto Novo. Cet exercice qui se veux un compte rendu de la mission que le chef de l’Etat lui a confié vient le lendemain de la session extraordinaire considérée par bon nombre de béninois comme la session de tous les espoirs.
[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Impasse électorale: les trois propositions du Comité Paritaire du Parlement [/su_heading]
En effet, investi pour conduire les pourparlers avec la classe politique engagée dans le processus électoral en vue de la désignation des députés de la huitième législature, Me Adrien Houngbédji a tenu langue avec plusieurs leaders politiques aussi bien de l’opposition que de la mouvance. Les propositions recueillies au cours de cette médiation devait faire objet de consensus ce Lundi 18 Mars 2019, mais la séance d’hier fut renvoyée au jeudi 21 mars pour permettre à la commission des lois de s’apprêter.
C’est donc pour rassurer ses compatriotes que le premier responsable de l’assemblée nationale a décidé de faire une sortie médiatique pour le point de tout ce qui a été fait pour trouver de façon consensuelle avec les députés et la classe politique une issue à la crise électorale qui secoue le pays depuis plusieurs semaines. Nous vous reviendrons pour de plus amples informations et sur la quintessence de sa déclaration.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.