France – Violences des Gilets jaunes: Emmanuel Macron en colère fait appel aux militaires
Après un « acte 18 » marqué par des scènes de violences à Paris, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a annoncé ce mercredi 20 mars que la mission antiterroriste militaire Sentinelle serait mobilisée de manière « renforcée » samedi dans le cadre de l’acte 19 des Gilets jaunes afin de protéger des bâtiments officiels et autres « points fixes ».
Visiblement très remonté après l’acte 18 des gilets jeunes, Emmanuel Macron viens de taper du poing sur la table. Ce mercredi en conseil des ministres, le président français vient de charger son Premier ministre d’annoncer des « mesures fortes » pour contrer ces violences lors des prochaines manifestations.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : France – Gilets jaunes: le préfet de la police de Paris limogé [/su_heading]
Ainsi, on retrouve des décisions fortes comme la possibilité d’interdire des manifestations sur des lieux sensibles si la présence « d’ultras » est annoncée, l’usage de drones, « l’utilisation des moyens vidéo à des fins de manœuvres et de judiciarisation », ou encore l’augmentation de l’amende pour participation à un rassemblement non-déclaré.
De plus, la mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière « renforcée » samedi dans le cadre des manifestations des « gilets jaunes » afin de protéger des bâtiments officiels et autres « points fixes », a annoncé le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.
Le gouvernement va également interdire les manifestations de «gilets jaunes» samedi à Nice, à la veille d’une visite officielle du président chinois Xi Jinping qui débutera sur la Côte d’Azur à Nice et Monaco, a annoncé le maire LR de la ville, Christian Estrosi. Interrogé par l’AFP, la préfecture des Alpes-Maritimes s’est contentée de confirmer qu’«un arrêté était en cours de rédaction».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.