Niger: une attaque de Boko-Hram fait huit morts et des blessés à Diffa

Huit personnes ont été tuées dans la nuit du jeudi à vendredi 22 mars 2019 dans la commune de Gueskérou, dans le sud-est nigérien près du Nigeria. L’attaque est attribuée à la secte islamiste Boko-Haram très présente dans la zone.

La région de Diffa – proche du bassin du Lac Tchad est en proie aux attaques de Boko-Haram depuis quelques années. En février, sept soldats avaient déjà été tués après l’attaque de leur position par Boko Haram à Chétima Wangou, près du Nigeria. Et plus de « 33 terroristes » de Boko Haram ont été abattus le 12 mars lors d’une « vaste opération de ratissage menée par l’armée ». Cependant, les attaques ne cessent d’être fréquentes. En effet, ce vendredi aux environs de 21H30 (20H30 GMT), les assaillants de Boko-Haram ont mené une incursion à Karidi, dans la commune de Gueskérou où ils ont tué huit personnes, dont une femme. Plusieurs personnes ont été également blessées.

Les attaques de Boko-Haram ne se limitent pas uniquement à Djiffa. Certaines régions du pays font également face à ses ravisseurs qui opèrent également dans les pays voisins comme le Tchad, le Nigéria où Boko-Haram est une haute menace pour la sécurité territoriale, malgré les efforts consentis par le gouvernement nigérian. A noter que le Cameroun essuie également les menaces de Boko-Haram.