Algérie: Abdelaziz Bouteflika aurait changé de nom (média)
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika utilisait un pseudonyme lors de son hospitalisation à l’hôpital universitaire de Genève en Suisse, selon le journal suisse la Tribune de Genève.
Pour des raisons de santé, le président Bouteflika a été hospitalisé à Genève où il aurait reçu des soins intenses et constants pendant deux semaines. A cette période, le Journal Suisse, la Tribune de Genève avait révélé que Bouteflika était dans un état très critique et serait sous menace vitale permanente de mort. Une information qui a été démentie par les proches de Bouteflika qui ont sitôt rassuré sur l’état de santé du vétéran algérien âgé de 82 ans. Le Journal avait même donné des précisions sur la chambre qu’avait occupé Bouteflika pour son traitement : «Abdelaziz Bouteflika est au 8e étage des HUG, au sein du service de médecine interne générale. Plusieurs chambres ont été réservées au bout du couloir, gardé par la police. L’entrée de la division privée de l’hôpital est gardée par un vigile armé. L’extrémité du couloir où se trouve le Président est inaccessible et placée elle aussi sous bonne garde», a relaté le journal.
Poursuivant dans ses révélations, la Tribune de Genève a fait paraître de nouvelles informations sur son séjour de deux semaines aux Hôpitaux de Genève, alors que le président est menacé d’une procédure d’empêchement. Il y aurait séjourné « sous un pseudonyme et sous une fausse date de naissance ». « [Une note médicale] indique que le président algérien s’appelle Abdelmadjid Aissa et qu’il est né le 5 juillet 1938, ce qui lui aurait donné 80 ans (or il a en eu 82 le 2 mars) » écrit la Tribune de Genève. Abdelaziz Bouteflika souffre d’un état de santé dégradé et aurait été accepté à Genève pour une infection respiratoire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.