Coopération : le président angolais João Lourenço chez Vladimir Poutine
Le président angolais, João Lourenço, s’est envolé lundi pour la capitale russe, où il effectuera une visite officielle de quatre jours. Cette visite, selon l’agence de presse angolaise (Angop), fait suite à une invitation du président Vladimir Poutine.
Dans la capitale russe, lit-on dans une note de presse officielle, le chef de l’Etat angolais réalisera un programme intense, qui comprend une réunion avec Vladimir Poutine et participera aux discussions de haut niveau entre les délégations des deux pays. João Lourenço devrait également livrer un message à la DUMA, le parlement russe.
Le programme du président comprend également la participation à un forum d’entreprises réunissant des entrepreneurs angolais et russes et une réception de fraternisation au mythique théâtre Bolchoï, indique l’agence de presse publique. João Lourenço doit honorer le président Vladimir Poutine de l’ordre Agostinho Neto. L’ordre Agostinho Neto est constitué d’un seul diplôme et est accordé aux nationaux et aux étrangers, en particulier aux chefs d’État et de gouvernement, aux dirigeants politiques et à d’autres personnalités de renom.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.