Burkina Faso: attaque contre un convoi de policier à Nadiagou

Une nouvelle attaque s’est produite au Burkina Faso jeudi dernier a indiqué un syndicat de police. Selon les propos rapportés par Hespress, celle-ci a coûté la vie à un officier de police.

L’Alliance police nationale, un syndicat du corps a annoncé vendredi qu’une attaque a été perpétrée à Nadiagou, dans l’est du Burkina Faso contre un convoi de policer. « Une attaque lâche et barbare a été perpétrée à Nadiagou (dans la province de la Kompienga) contre une équipe de police en partance pour une mission de sécurisation ». Dans son communiqué, le syndicat de police déplore le décès du sergent-chef de police Zongo Etienne. L’organisation a saisi l’occasion pour rappeler aux autorités la nécessité de doter les forces armées d’équipements de dernière génération susceptible de permettre à l’armée de jouer efficacement son rôle.

Ce bilan est le plus petit enregistré depuis la flambée de violence dans ce pays. La dernière attaque en date est celle contre la mosquée de Salmossi qui avait fait 16 morts. Le président Rock Marc Kaboré avait appelé ses concitoyens à rester solidaires face à l’ennemi.

Le Burkina Faso est plongé dans une spirale de violence depuis plusieurs années. La reprise du service de la force multinationale du G5 sahel fera certainement du bien à ce pays de l’hinterland.