Brigitte Macron: sa réaction, trois mois après l’installation de la nouvelle moquette de l’Elysée
Trois mois après l’installation de la nouvelle moquette de l’Elysée, la première dame française Brigitte Macron est « ravie » du résultat obtenu, rapporte le magazine Gala.
Il y a trois mois la salle des fêtes de l’Elysée a été, sur proposition de Brigitte Macron, rénovée. Un choix évoqué par l’épouse d’Emmanuel Macron de passage au salon Art Paris le vendredi 5 avril 2019. Selon Gala, entreprise à la fin du mois de novembre, avec d’autres travaux de rénovation à l’intérieur du 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, la pose du nouveau revêtement avait été chiffrée à 300 000 euros et la facture a été estampée « République française ». D’après le média, devant Dominique Chevalier et ses filles, Amélie-Margot et Céline, l’épouse d’Emmanuel Macron a évoqué la pose du dégradé de beige et de gris, réalisé par la Manufacture du Parc Royal d’Aubusson et déroulé sur 1000 mètres carrés à l’intérieur de la salle des fêtes de l’Elysée. A en croire la même source, Brigitte Macron, s’est dite « ravie » du résultat.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Brigitte Macron: ce lieu cher où son neveux ouvre une nouvelle confiserie-chocolaterie [/su_heading]
En novembre 2018, Brigitte Macron avait décidé que la moquette, les rideaux, les tentures et l’assise des sièges soient changés à l’Elysées. Un chantier qui a mobilisé 120 personnes avec un coût estimé à 500.000 euros selon Figaro. La source indique que ce montant n’a jamais été caché par l’Elysée, qui avait assuré que les travaux seraient financés en partie par la vente des produits dérivés, raillés lors de leur présentation il y a quelques mois. Seulement que, sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix fustigent la rénovation qu’elles qualifient de « travaux de décoration ». « On avait l’impression que l’Elysée était devenu une forteresse qui se protégeait de l’extérieur. On va alléger, épurer. Il faut que la lumière entre » a expliqué Brigitte Macron dans les colonnes du Monde daté du 30 novembre 2018.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.