Drame en Afrique du Sud: un braconnier tué par un éléphant et dévoré par des lions

Selon l’information rapportée dans la journée de ce dimanche 7 avril 2019, il s’agit d’un jeune braconnier de rhinocéros. Dans sa chasse, il s’est fait malmener par un éléphant qui l’a piétiné avant de le laisser aux lions. Ces derniers l’ont complètement dévoré.

Le drame s’est produit le mardi 2 avril dernier dans le parc national Kruger, la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, selon les informations de Bbc. Des braconniers complices ont déclaré à la famille de la victime qu’il avait été tué par un éléphant mardi. Les parents ont informé le garde forestier qui ont immédiatement mis en place une équipe de recherche pour trouver le corps. A leur grande surprise selon Bbc, c’est finalement le crâne et un pantalon de la victime qui ont été retrouvés dans les lieux de l’événement le jeudi dernier 8 avril 2019.

Le directeur du parc a présenté ses condoléances à la famille. « Pénétrer dans le parc national Kruger illégalement et à pied n’est pas sage », a-t-il déclaré. « Cela comporte de nombreux dangers et cet incident en est la preuve ». Une enquête a été ouverte et la police locale a arrêté quatre complices et saisi deux fusils de chasse, selon Bbc.

Le braconnage est un problème persistant dans le parc national Kruger et la demande de corne de rhinocéros reste forte dans les pays asiatiques. Samedi, les autorités aéroportuaires de Hong Kong ont saisi le plus gros chargement de cornes de rhinocéros en cinq ans, évalué à 2,1 millions de dollars. Déjà au début de l’année 2018, un braconnier avait déjà été dévoré par des lions à l’intérieur du parc national.