Cameroun-Crise anglophone: le Japon vient en aide aux forces de l’ordre

Le Japon a annoncé lors de la septième édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7), tenue du 28 au 30 août, son aide pour accompagner le Cameroun afin d’assurer la stabilisation dans la région anglophone du pays et dans la région avoisinant le lac Tchad. Cette aide, est estimée à un montant de 230 000 dollars, soit environ 136 millions FCFA.

Une enveloppe financière au nom de la nation japonaise sera bientôt remise aux unités de police et gendarmerie appartenant à l’École internationale des forces de sécurité (Eiforces) déployées dans le cadre des opérations de stabilisation des régions du Nord-ouest, Sud-ouest et de l’Extrême Nord du Cameroun. L’aide financière évaluée à 230 000 dollars, soit environ 136 millions FCFA serait annoncée par Taro Kono, ministre japonais des Affaires étrangères, lors de sa tête-à-tête avec son homologue camerounais Mbella Mbella.

«Au lendemain des travaux, le ministre Taro Kono a annoncé que le Japon a décidé de fournir une aide financière d’environ 230000 dollars (environ 136 millions FCFA) à l’École internationale de la sécurité (Eiforces) afin d’assurer la stabilisation dans la région anglophone du Cameroun et dans la région avoisinant le lac Tchad», informe EcoMatin.

Par ailleurs, un don d’équipements et matériels agricoles d’une valeur de 1 milliard FCFA pour le «Projet de développement de la riziculture pluviale de plateau en zone de forêt à pluviométrie bimodale (Proderip)» a été annoncé par le Japon.

1 commentaire

comments user
Anonyme

Je trouve ça contradictoire. De dire ça.
Pourtant on a soutenu un candidat qui a ruiné un pays jadis prospère.
Tu étais très bon joueur compatriote.
Le reste laisse tomber.