France – Incendie à Notre-Dame: une enquête judiciaire ouverte
Le procureur de la République a ouvert une enquête suite à l’incendie qui continue de tout ravager sur son passage. Les conclusions de l’enquête pourront donner d’autres sources de l’incendie, au-delà des pistes annoncées par la Préfecture.
Rien ne sera dans l’ombre quant aux réelles causes de l’incendie qui a semé l’effroi, la désolation, la psychose, le stress et la tristesse dans le cœur de tous les Parisiens ce soir. Malgré que la préfecture annonce que les causes probables sont liées aux travaux en cours dans les combles de la cathédrale, le procureur de la République a voulu creuser davantage afin de situer les responsabilités. Une enquête judiciaire est ouverte pour avoir plus de précisions sur les causes de l’incendie.
En marge de cette enquête judiciaire, des enquêtes administratives sont aussi en cours pour élucider les conditions dans lesquelles l’incendie est survenue. Il faut préciser que la cathédrale est le monument le plus visité d’Europe. Le chef de l’Etat se déplace en personne pour constater les débats, apprend-on de sources officielles.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.