Bénin – Affaire Haac/Nouvelle Tribune: le délibéré prorogé au 2 mai

Le dossier opposant le journal la Nouvelle Tribune à la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac), mis en délibéré pour ce jour 25 avril est prorogé à nouveau pour le 2 mai.

La cour d’appel de Cotonou a annoncé ce matin une nouvelle prorogation pour rendre son verdict dans le dossier qui oppose la Nouvelle Tribune à la Haac. Mis en délibéré pour le 18 avril dernier, les juges n’étaient pas disponibles pour rendre la décision. Le délibéré a été prorogé pour ce jeudi. Ce matin, le juge en charge du dossier a annoncé une nouvelle prorogation au 2 mai. Dans une semaine donc, le journal pourra être situé.

Le journal la Nouvelle Tribune est interdit de parution jusqu’à nouvel ordre par décision n°18-34/HAAC du 26 juillet 2018. Suite à cette décision, le journal a assigné l’institution en justice. La juge, dans son verdict du 12 octobre 2018, s’est déclarée incompétente. Insatisfait, le journal a interjeté appel. Après les plaidoiries devant les juges de la Cour d’Appel de Cotonou le 31 janvier 2019 et le dépôt des notes de plaidoiries et autres, le verdict a été mis en délibéré pour le 18 avril dernier.