Bénin – Législatives 2019: le message de la police républicaine aux électeurs
La police républicaine, à travers son directeur général, a fait une déclaration ce matin pour rassurer les populations des dispositions sécuritaires qui sont prises. Nazaire Hounnonkpè demande aux électeurs d’être sereins car les forces de l’ordre seront déployées sur le terrain pour assurer la sécurité des personnes du matériel électoral.
La police républicaine, à 48 heures du scrutin, a adressé un message aux populations. Nazaire Hounnonkpè a rappelé le climat habituel qui prévaut en période électorale. Pour lui, chaque élection est caractérisée par des débats virulents. C’est ce qui se passe, croit-il savoir, en cette période qui n’a rien de particulier. Il reste confiant que quelle que soit la nature des débats, les Béninois sont attachés à la paix et à l’unité nationale. La police républicaine aussi est attachée, dit-il, à la préservation de l’ordre sur toute l’étendue du territoire national.
https://www.facebook.com/paul.ahounou.121/videos/557490221410786/
En conséquence, il invite les Béninois en âge de voter à sortir pour aller accomplir leur devoir civique en toute quiétude. Il rassure qu’en tout état de cause, la police veillera au grain pour qu’il n’y ait aucun incident le jour du scrutin. Il faut dire que cette déclaration est intervenue à la fin de la tournée du directeur général de la police républicaine pour s’enquérir de la situation réelle dans le pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.