France: un enseignant en détention pour viol sur une mineure autiste

La presse française annonce cet après-midi la détention provisoire d’un enseignant de la Réunion, un institut médico-éducatif. Ces abus sur l’adolescente ont duré environ deux ans, révèlent les vidéos.

Une adolescente de 16 ans, 14 ans au début des viols sexuels, est victime d’abus de la part d’un de ses enseignants depuis deux ans environ. Les perquisitions faites au domicile de l’enseignant, un père de famille, ont permis à la police de visualiser les vidéos pour s’en convaincre, rapporte le journal 20 minutes. Il est pris la main dans le sac. Le professeur ne peut plus nier les faits en présence de ses vidéos.

Les enquêtes ont commencé quand ses collègues ont porté plainte contre lui pour « atteinte à leur intimité« . Les femmes qui travaillent dans le même institut que lui l’accuse aussi d’avoir filmé sous leurs jupes avec un téléphone portable. C’est lorsque les enquêteurs ont voulu découvrir la vérité en analysant son téléphone, sa clé Usb et son ordinateur qu’ils ont constaté le pire. L’enseignant prend le soin de filmer également ses moments de plaisir avec son élève. Le même site rapporte qu’il est accusé de « viols sur mineure de 15 ans vulnérable par personne ayant autorité ». C’est pourquoi il est placé en détention provisoire pour la suite de l’enquête.