Succession de Johnny Hallyday: Laeticia perd encore une bataille face à Laura et David !

Le tribunal américaine a reporté sa décision au 26 juin, dans l’attente d’une décision de la justice française qui doit être rendue le 28 mai prochain.

La bataille judiciaire entre Laeticia Hallyday et les deux enfants aînés de Johnny, Laura et David, a connu un nouvel épisode ce mercredi 1er mai. Alors que les deux parties attendent une décision du tribunal de Nanterre le 28 mai, il apparaît de plus en plus que cette date sera décisive. En jeu, l’héritage de Johnny Hallyday, qui a légué dans un testament la totalité de ses biens à Laeticia et à ses deux filles Joy et Jade, dont une partie est placée dans un trust aux États-Unis.

Un tribunal américain, qui devait trancher sur le transfert de certains avoirs de Johnny Hallyday sur le sol américain, a reporté sa décision au 26 juin, dans l’attente de la décision de la justice française, a indiqué mercredi à l’AFP Me Pierre-Jean Douvier, l’avocat de David Hallyday.

« Lors de l’audience aux États-Unis de ce jour, le juge américain a décidé de reporter au 26 juin prochain la prochaine audience », a déclaré Maître Pierre-Jean Douvier.«  La tentative de contourner les tribunaux français a échoué », a-t-il ajouté. « Aucun actif n’est mis dans le trust JPS, en dépit des demandes des trustees (gestionnaires). »

L’instance devait dans un premier temps tranché le 30 avril. Mais elle attendra la décision française. Laura Smet et David Hallyday estiment que c’est en France que doit être tranchée la question de l’héritage, alors que Laeticia veut porter l’affaire devant les tribunaux américains, dernier lieu de résidence de la star. Une audience s’est tenue le 29 mars à Nanterre pour examiner la compétence de la justice française: la décision doit être donc rendue le 28 mai.

Une bataille à rebondissements

Depuis la mort du chanteur, en décembre 2017, une bataille judiciaire oppose les deux enfants aînés du rockeur à la veuve de leur père, Laeticia Hallyday, et leurs deux filles, Jade et Joy. Dans son testament, Johnny Hallyday avait légué à sa dernière épouse l’ensemble de son patrimoine, sans rien laisser à ses deux aînés.

Laura Smet et David Hallyday estiment que c’est en France que doit être tranchée la question de l’héritage, alors que Laeticia veut porter l’affaire devant les tribunaux américains, dernier lieu de résidence de la star.

Les aînés ont déjà obtenu de la justice française le gel des propriétés immobilières françaises du chanteur, ainsi qu’une partie de ses royalties et droits d’auteur, pour éviter toute mise en trust.