Bénin: Thérèse Waounwa empêchée de rendre visite à Boni Yayi

Le vendredi 10 mai 2019, une délégation du Comité National de Résistance et d’Action des Femmes du Bénin (CRAFEB) conduite par Thérèse Waounwa s’est rendue à Cadjèhoun dans l’objectif de rendre une visite de courtoisie à l’ex-président Boni Yayi. Mais malheureusement, elle n’a même pas pu avoir accès à sa rue dont l’entrée est sur haute surveillance policière depuis quelques jours.

L’ancien président de la République Boni Yayi serait-il interdit de visite? En tous cas, la délégation conduite par Thérèse Waounwa a été purement et simplement empêcher de le voir. « Nous n’avons pu atteindre son domicile. La barrière de policiers dressée à l’entrée de sa [ rue ] nous en a empêché. », a-t-elle confié. Selon les dires de Thérèse Waounwa, les policiers en fonction à l’entrée de la ruelle menant au domicile de Boni Yayi auraient reçu l’ordre de ne pas les laisser passer.

« Les policiers après nous avoir fait attendre une trentaine de minutes ont dit qu’ils ont reçu l’ordre de leur hiérarchie de ne pas nous laisser passer. 
N’avons nous plus le droit d’aller rendre visite à un citoyen pour le saluer, lui apporter notre soutien et lui souhaiter bon courage ? 
Nous nous sommes retournées et avons promis de revenir un autre jour. Notre désir de ce jour n’a pu se réaliser. Toutefois, nous tenons à dire au président Boni Yayi qu’il a tout notre soutien et nous lui souhaitons bon courage. »

Thérèse Waounwa, Cotonou, le 10 mai 2019

Il faut rappeler que du 1er au 02 mai 2019, le quartier Cadjèhoun a été le théâtre de violents affrontements entre manifestants et des forces de l’ordre. Ces manifestations qui ont occasionné des blessés graves et des morts dans le rang des civils sont dues à une supposée tentative d’arrestation de l’ex-chef d’Etat Boni Yayi. Ce dernier n’est pas sorti de chez lui depuis ces événements, sa ruelle est sous haute surveillance policière et il devient de plus en plus difficile de lui rendre visite.

5 comments

comments user
sultan aziz

Voilà….là ou les mercredi rouges…les grèves perlées….les maneouvres de azanai..la posture anti france afrique des soglo….le manque de discerenement des communisme….et enfin..l ‘ immaturité des beninois…nous ont conduit..

Et pourtant…ce n’est qu’un début…de nos malheurs…dans ce pays

comments user
KDS

Elle cherche quoi cette vieille maman fatiguée leur enfant ne sont pas sortir le jour la hein quel visite qui n’a pas de sens

comments user
Dona

KDS, quand vous sortez de chez vous qui vous interdit d’aller vendre votre ame contre quelques billets de banque afin d’ecrire ces énormités et ses saletés? Respectez ceux là qui se sont battus pour que vous ayez le droit aujourd’hui d’invectiver et d’insulter et aussi d’aller jouer aux klébés avocats défenseurs du diable. La liberté d’aller et de venir est elle interdit au Bénin maintenant?

comments user
Ken

Cette vilaine n’a pas encore compris que ce temps a évolué ? Depuis quand elle est devenue amie de Yayi pour lui rendre visite. On fait tout pour distraire la population. Honte à vous

comments user
L’ancien

Sérieux quoi !!!!
Les politiciens ne valent plus vraiment rien du tout dans ce pays.
Ils sont tous nu devant nous actuellement…
Regardez les…Ils devraient avoir honte…
Donc parce-que yayi est privé de sorti, tous le monde veut le rendre visite sachant bien qu’il le lui sera interdit… Tout ça pour provoqué la colère du peuple… Vous ne connaissez pas la honte quoi !!! Et toi yayi, je te pensais plus malin que ça.. Tu t’es fait avoir par ta propre bouche… Toi qu’on qualifiait de sage….Tu n’es pas sage mon cher. Tu es juste sous l’emprise des mauvais conseils de ceux qui t’entourent. Tu n’aurais pas du réagir aussi violemment contre l’exécutif… Tu t’es pris pour qui ????? Un ancien président n’est pas LE PRÉSIDENT