Un an de mariage de Meghan Markle et du prince Harry: ce beau « cadeau d’anniversaire »

Le 19 mai 2018, Meghan Markle et le prince Harry se mariaient dans la chapelle Saint George du château de Windsor devant 2 milliards de téléspectateurs. Un an après leur royal wedding, le duc et la duchesse de Sussex sont déjà parents d’un beau garçon. Retour sur une année riche en émotions.

Le 19 mai 2018, le prince Harry épousait devant le monde entier l’actrice américaine Meghan Markle avec en toile de fond, l’imposant château de Windsor. Du jour au lendemain, la star de Suits, étoile montante d’Instagram, a dû mettre fin à ses réseaux sociaux et ses douteuses fréquentations. Rachel Meghan Markle est devenue duchesse de Sussex et soumise au protocole royal. Au début, les Anglais l’ont trouvée moderne, courageuse, touchante. Une Kate Middleton version 2. 0, une Lady Diana 3.0. Et puis, influencés par les faits, gestes et rumeurs, ils ont commencé à douter. D’elle. De leur couple. Un mariage stratégique ? Et si c’était vrai.

Il lèche, il lâche, il lynche», s’amusait à résumer Stéphane Bern à propos du peuple britannique, à la suite de la quatrième démission au sein du personnel des Sussex à Kensington Palace. Réputée pour ses accès de colère, sa «tyrannie» du personnel de maison, son irrespect du protocole, sa supposée brouille avec Kate Middleton, la duchesse de Sussex est-elle finalement trop Hollywood pour Buckingham ?

Archie Harrison Mountbatten-Windsor, un beau « cadeau d’anniversaire »

Cinq mois après son mariage avec le prince Harry, le palais de Kensington annonce qu’elle attend son premier enfant. Le septième prétendant au trône d’Angleterre. Sa grossesse est scrutée comme celles de Kate Middleton avant elle. Les voyages du couple en Océanie puis au Maroc (alors que Meghan est enceinte de 7 mois) suivis comme des déplacements présidentiels. Par ailleurs, la duchesse de Sussex aurait conquis le coeur de la reine d’Angleterre, dit-on. Difficile de détester une personne validée par la réputée méfiante Elizabeth II.

Le 6 mai, la naissance d’Archie Harrison Mountbatten-Windsor, son premier enfant, laisse aujourd’hui au couple un peu de répit. Ils ont d’ailleurs choisi la discrétion sur tout ce qui a entouré l’avant et l’après accouchement. Vont-il partir, comme le Sunday Times l’a laissé entendre, s’installer en Afrique du Sud dans les mois qui viennent ? Bref, il s’en est passé, des choses, en un an.

Dans les six mois à venir, l’ancienne actrice américaine « pourrait faire quelques apparitions officielles durant cette période« , selon les informations d’une source proche de la famille royale, relayées par le média britannique Town & Country. En effet, aucun protocole n’existe pour la durée du congé maternité. Meghan Markle peut donc agir comme bon lui semble.