Bénin – Assemblée Nationale: Charles Gagnon cède son siège à son suppléant Euric Guidi

Encore une autre démission! L’élu de la 17ème circonscription électorale, Charles Comlan Gagnon, député du parti l’Union progressiste, a adressé une lettre de démission au président de l’Assemblée nationale ce jeudi 23 mai. Il cède son siège à son suppléant Euric Guidi qui va le remplacer conformément au code électoral en vigueur en République du Bénin.

Il ne siégera pas à l’Assemblée nationale. L’opérateur économique, natif de la commune de Comè dans le Mono a préféré ses affaires aux débats politiques au sein de l’Hémicycle. Une semaine après son installation, il cède ses attributs à son suppléant pour, dit-il, servir la nation ailleurs.  » Cette décision bien mûrie découle de ma conviction que je pourrais encore mieux servir la République ailleurs qu’à l’Assemblée nationale », écrit-il dans sa correspondance à Louis Vlavonou.

Conscient de la déception des populations de la 17ème circonscription électorale (Comè, Lokossa, Grand-Popo), il leur présente ses excuses et les rassure de son attachement au développement de sa localité. Tout en laissant son siège à son suppléant, il réitère son soutien au gouvernement et à son chef. « … je poursuis le combat au sein de mon parti l’Union Progressiste », rassure-t-il. Son suppléant sera installé à la prochaine plénière à l’Assemblée nationale.