WhatsApp: une nouvelle fonctionnalité pour les adhésions aux groupes

Très bientôt, ça ne sera plus possible à n’importe quel utilisateur disposant de votre numéro de téléphone de vous ajouter dans un groupe de discussion WhatsApp. Les développeurs de la messagerie  ont commencé à tester la nouvelle fonction de la version bêta de l’application.

Finies les invitations à des groupes que vous ne connaissez pas et qui « spamment » vos notifications. Les développeurs de la messagerie WhatsApp ont commencé à tester la nouvelle fonction, des versions bêta 2.19.110.20 pour iOS et 2.19.298 pour Android, qui permet de décider de qui pourra vous ajouter à un groupe. Mieux , vous allez pouvoir « blacklister » certaines personnes qui ne pourront plus du tout vous inviter. Si vous le souhaitez, vous pourrez bien sûr continuer à rester ouvert à toutes les invitations, relate WaBetaInfo.

Dans cette nouvelle version, vous pouvez gérer les paramètres de confidentialité du groupe en ouvrant Paramètres WhatsApp > Compte > Confidentialité > Groupes. En ouvrant cette section, l’utilisateur peut choisir l’option à activer, a savoir:

Tout le monde : l’utilisateur peut toujours être ajouté dans des groupes. Aucune invitation ne sera reçue en privé.
Mes Contacts : l’utilisateur peut toujours être ajouté dans des groupes à partir de ses contacts. Il recevra une invitation à se joindre à un groupe de personnes qui ne figurent pas dans sa liste de contacts, en privé.
NOUVEAU Mes contacts sauf… option :  Vous pouvez décider précisément qui ne peut pas vous ajouter dans un groupe. (la fonction Liste noire).

Très bientôt donc, chaque utilisateur pourra choisir qui pourra l’inviter dans un groupe. Cette nouvelle fonction est apparue dans les versions bêta 2.19.110.20 pour iOS et 2.19.298 pour Android, ce qui implique de mettre à jour votre version de l’application. Autrefois, certains utilisateurs inconnus n’hésitent pas à vous inclure dans des groupes pour diffuser un message ou faire la promotion d’une offre quelconque, ce qui peut vite devenir agaçant. Ces fonctionnalités devraient être déployées dans un avenir très proche pour tout le monde.