Bénin – UAC: la présidente de la FNEB, Godline Agbidinoukoun suspendue de ses fonctions
Le Conseil Central Fédéral (CCF) a suspendu la présidente de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) de son poste. Godline Agbidinoukoun, puisque c’est d’elle qu’il s’agit ne détient plus à l’heure actuelle les commandes de la Fédération. Selon la décision du CCF rendue publique ce dimanche 02 juin 2019, c’est le premier vice-président qui se charge pour le moment des affaires courantes de l’institution.
Pour des raisons qui sont encore inconnues du grand public, le CCF, organe de contrôle qui veille au respect des textes de la Fédération, a décidé de mettre momentanément fin aux fonctions de Godline Agbidinoukoun à la tête de Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB). Dans sa décision, le CCF évoque l’article 39 du règlement intérieur de l’institution qui stipule : « Tout membre du BEF, convaincu de malversation morale, détournement de courrier, de violence, de voie de fait sur les campus universitaires du Bénin, de trafic d’influence, de malversation financière est puni selon la gravité des faits ».
Dans la même décision, le CCF évoque une prétendue détention qui ne lui aurait pas permis d’écouter Godline Agbidinoukoun sur les faits qui lui seraient reprochés. C’est donc après l’analyse de ces données que le CCF a décidé de suspendre la mise en cause de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre.
3 comments