Soudan : explosion et tirs nourris alors que l’armée tente de disperser les manifestants (Vidéo)

Un certain nombre de soldats soudanais sont entrés sur le site d’un sit-in de protestation où des tirs nourris ont été entendus lundi, dans une tentative de dispersion de la manifestation devant le ministère de la Défense, a rapporté Al Arabiya lundi.

Le Comité central des médecins soudanais a déclaré dans un communiqué que deux personnes avaient été tuées et de nombreuses autres grièvement blessées à la suite de la tentative de dispersion du sit-in par l’armée. Les manifestants sont restés campés devant le siège de l’armée à Khartoum pour faire pression sur les généraux afin qu’ils cèdent le pouvoir. Plusieurs militants ont rapporté que les troupes utilisaient la force pour disperser ce sit-in de longue date. Des milliers de manifestants soudanais ont également bloqué les routes avec des pierres et des pneus brûlés dans la ville jumelée d’Omdurman, à Khartoum, selon des témoins.

https://twitter.com/i/status/1135416807857315841

« Les manifestants qui tiennent un sit-in devant le commandement général de l’armée font face à un massacre dans le but perfide de disperser la manifestation », a déclaré le principal groupe de manifestants dans un communiqué, appelant le peuple soudanais à leur porter secours. Des images en direct diffusées par des chaînes de télévision arabes montraient des tentes utilisées par les manifestants en feu, alors que d’autres manifestants s’enfuyaient.