Ghana: un homme pénètre dans une église catholique avec une arme à feu

La police a arrêté un homme qui était entré dans une église catholique occupée avec un pistolet chargé, dans la région du Haut-Ouest du Ghana.

L’homme, originaire du Burkina Faso, a été arrêté dimanche après qu’un fidèle a informé la police d’avoir observé des activités suspectes de la part de l’individu. La police a déclaré que deux cartouches de munitions avaient été découvertes dans l’arme à feu. « Le suspect affirme qu’il n’est entré dans l’église que pour adorer et qu’il n’avait aucune intention d’utiliser l’arme à feu », a déclaré à la BBC, David Eklu, directeur des relations publiques du service de police du Ghana. Il a déclaré à la police que l’arme à feu était enregistrée au Burkina Faso et qu’il se trouvait au Ghana pour mener des affaires.

L’incident a suscité des soupçons parmi les habitants de la région du Haut-Ouest qui étaient en état d’alerte élevée à la suite des récentes attaques contre des églises au Burkina Faso. La police a déclaré qu’elle ne pouvait ni confirmer ni exclure la possibilité que la personne ait des liens avec un groupe militant.