Bénin: le maire de Sègbana, Malick Mora Sanni démissionne

Elu sur la liste des forces démocratiques unies (Fdu) en 2015 conseiller communal, Malick Mora Sanni était plébiscité maire de la ville de Sègbana par ses pairs. Candidat aux élections législatives d’avril 2019 sur la liste de l’Union progressiste, il est élu dans la deuxième circonscription électorale pour représenter le peuple à l’Assemblée nationale.

Malick Sarè Mora Sanni siégera désormais à l’Assemblée nationale. Ainsi en a-t-il décidé ce mercredi matin. Elu député à l’issue des consultations électorales du dimanche 28 avril 2019, il a préféré le siège parlementaire au fauteuil de maire. Il se conforme ainsi à la loi 2018-31 du 03 septembre 2018 portant Code électoral en république du Bénin. Ladite loi, en son article 254 interdit formellement l’accumulation des deux fonctions.

En attendant l’élection d’un nouveau maire à la tête de la commune, le premier adjoint au maire assure l’intérim. Il gère les affaires courantes de la commune jusqu’au moment où le tout nouveau maire de la commune sera élu. Il faut aussi préciser que le suppléant du désormais ex-maire de Sègbana va intégrer le conseil communal mais n’occupera pas d’office le fauteuil délaissé par son titulaire. Il va falloir des tractations pour désigner un autre maire au sein de la formation politique ayant le maximum de conseillers.

2 comments

comments user
sultan aziz

il aurait interet..à garder son post…de maire..!!

Un ouragan….va se produire…dans quelques jours…

toute la rupture…la merde…que constitue..les klébés…seront tous balayés….

on ne fera pas l’erreur…de laxisme..de..1990….car on fera comme au libéria et en iran…1979..

le sang..des impurs..des dé chets..des ordures…klébés..et leurs patrons doit couler

C’est le sultan…qui le dit..et j’ai acquis…le grade..de la respectabilité…

comments user
Dine le Président

Chez AZIZ, l’oiseau qui appelle la pluie sera le premier à être mouillé ou à fuir son lieu de refuge.