Bénin: « Boni Yayi est assigné à domicile pour éviter les troubles », Jacques Migan

Le bâtonnier Jacques Migan, membre fondateur du Bloc Républicain, est reçu par le quotidien Evénement précis dans sa rubrique sous l’arbre à palabre ce jeudi 13 juin. Au cours de l’entretien, il est revenu sur l’assignation à domicile de Boni Yayi. Pour lui, c’est une mesure normale pour éviter qu’il ait de troubles à l’ordre public.

L’homme qui le 30 avril, a demandé au chef de l’Etat de faire arrêter Boni Yayi pour éviter les troubles à l’ordre public, Jacques Migan, s’est voulu formel sur l’état de siège aux encablures du domicile de l’ancien chef d’Etat. Pour le bâtonnier, le leader des forces cauris pour un Bénin émergent est assigné à domicile pour éviter que les troubles à l’ordre public se poursuivent. Il semble convaincu que c’est Boni Yayi qui alimente les soulèvements populaires. Donc il était tout à fait normal qu’il soit surveillé de près, croit savoir le bâtonnier.

Seulement, il est évident que malgré cette assignation à domicile la ville de Tchaourou est toujours sous de vives tensions. Certainement que le bâtonnier, du haut de son expérience professionnelle et politique, aidera les forces de l’ordre à mettre la main sur le commanditaire les jours à venir. Sinon l’assignation de Boni Yayi n’aurait servi à rien si on s’en tient à la thèse de l’homme politique.

8 comments

comments user
Hulk

Jacques migan vous aviez tenté de destabiliser le pouvoir yayi on comprend aujourdhui pour quels desseins. Ceux qui ne vous connaissaient pas decouvre votre vrai visage…yayi n’a pas a etre accusé des troubles car celui qui a provoqué et a chaque fois a jeté de l’huile sur le feu, c’est vous…vous etes actuelement le bernard henri levy du president, j’espere qu’il finora par se debarasser de vous pour notre plus grand bonheur. Le benin se rappelera de vous aussi et des morts causés par votre haine.

comments user
george

tchaourou n’est qu’un tout petit village du benin qui a le seum depuis son président natal s’est vu remplacer par son pire ennemi .

comments user
sultan aziz

tchaourou…n’est qu’un symbole..

tout le benin..est tacourou..

Nous sommes tous yayi boni…!!!

voilà la vérité
…à l’instant t..

yayi est l’homme d’état le plus populaire du benin..

quel paradoxe…puisque celui qui est élu..à 65% ne peut plus sortir..que de sa maison et de son palais

il lui interdit meme..d’aller à la rencotre des beninos

de quel coté se trouve la légitimité..et la légalité

question..triviale…!!!

comments user
Thomas

Ah bon ! Les masques tombent ! Donc il est assigné à résidence ? Pourtant, les thuriféraires du régime affirmaient ne pas savoir s’il est en résidence ou pas. Du n’importe quoi ! Vous ne perdez rien pour attendre, tout le peuple vous attend.

comments user
SAS

Tiens tiens tiens ! Nous apprenons que Yayi Boni dérange, parce que ses sorties suffisent à galvaniser les foules. En 3 ans, Yayi serait donc devenu plus populaire que Talon.
La faute à qui ? Si ce n’est à la piteuse qualité d’homme d’Etat de celui qui croit avoir la science infuse au point de faire primer et légitimer 5% de la population sur 95% de la population..
Talon est jaloux et craintif de la popularité de Yayi . Il l’a donc machiavéliquement confiné en résidence surveillée et hautement militarisée.
Si Jaques Migan est dans le secret des Dieux, Il s’avere être un piètre conseiller pour son roi …
Que lui recommandera t il au dernier round ? le jusqu’au boutisme suicidaire ? la malle arrière déguisé en femme ? ou la CPI en résidence surveillée ?

comments user
le

sè eu on n’appeller intelectuelle tare come l’adir kerekou jacke migan il fair honte au blouse noir

comments user
Yaovi

Jacques migan est un délinquant
Un imbéciles il mérite la prison à vie

comments user
Al Saoud

Celui là je ne pense pas qu’il aie vraiment ètudiè le Droit comme tout bon juriste…Je me demande s’il a par surcroit prêté serment devant le barreau parce que tu dèraisonnes totalement.Mais sois sur qur l’histoire te rattrapara. Vous le voulez ou pas Yayi Boni sortira de ses quatre murs dont vous avez fait sa prison.En ce moment là crois moi tu ne serais plus qu’un chien galeux partout ou tu ouvriras ta sale bouche de soit disant juriste pr parler.Mais les jeux sont faits et plus rien ne va,èchec et mat votre « 666 »et vous tous qui lui lèchez les bottes vous avez dzja perdu sur le coup de Yayi.Il est enfermè mais il vous fait trembler de la sorte.C’est pathetique.