Dj Arafat accusé de plagiat après sa mort

Invité sur l’émission Grosse caisse de Kin24, l’artiste congolais Kalonji Didier alias Bill Clinton Kalojin a déclaré qu’il est l’artiste le plus copié du monde. Il a cité Dj Arafat parmi les artistes qui l’ont copié.

Après avoir rendu un hommage mérité à Dj Arafat à travers un clip vidéo le 25 août dernier, soit treize jours après le décès de l’illustre disparu, l’artiste congolais Bill Clinton Kalojin a fait une déclaration qui entache l’honneur de Dj Arafat. Sur l’émission Grosse caisse de Kin24, le chanteur congolais a laissé entendre qu’il est le chanteur le plus copié au monde: « Je suis Bill Clinton, je reste Bill Clinton, l’artiste le plus copié au monde », a-t-il déclaré selon Mbote.

Poursuivant, Bill Clinton a cité le nom de l’cône du coupé décalé ivoirien Dj Arafat parmi les artistes qui l’ont copié. Cette déclaration de l’artiste congolais  intervient à plus de deux mois après la mort de Dj Arafat. On se demande pourquoi il n’a pas porté une telle allégation à l’encontre de la star ivoirienne pendant qu’elle était encore en vie? Reste à savoir, quelle réaction aura la chine populaire.

21 comments

comments user
Anago Prince

Le copieur copié alors!
Lui-même copie le nom et le prénom d’un ancien président américain.

    comments user
    Geomo

    Si c est vrai pour dire ça après la mort de notre star il cherche a dr faire connaître

    comments user
    Anonyme

    Hahaha bien vrai frero

      comments user
      Barbie

      Du gros n’importe quoi !
      Toi même beaucoup de personnes t’ont connu après la mort de Dj Arafat lorsque tu es venu à son concert hommage donc dis nous quel talent ou inspiration tu as que notre Daïshi peut copier?
      Si c’était vrai, alors pourquoi tu n’as pas eu le kilo de déclarer ça quand il était vivant ?
      Ah la mort ! C’est elle seulement qui peut faire qu’on entende ce genre de conneries.

comments user
Anonyme

On appelle ça la lâcheté

comments user
Barrou

Bonjour à toutes et à tous, voilà un monsieur qui parle de plagia, il s’est permis de copier le nom de la personnalité politique de l’état le plus populaire du monde et cela n’a pas l’air de le gêner, je déteste les gents qui s’emprennent aux morts ,et pas de couille de parler en face quand ils sont vivants, ça c’est l’homme noir ça, il faut faire avec, voilà l’une des raisons pour lesquelles il est facile de déstabiliser l’afrique, trop de failles dommage daishi peutpas se défendre, mais bon il faut faire avec merci

comments user
ouedraogo yacouba

par ce que il a peur notre vieux pére.ya pas son deux sur la terre

comments user
BEN

N’importe quoi. Vous relatez des faits que vous ne connaissez pas du tout.
DJ Arafat de son vivant n’a jamais caché son admiration pour celui qui l’a inspiré et grâce à qui il a commencé atalakou pour rehausser le coupé décalé. Il a d’ailleurs rendu hommage à ce Bill Clinton sur RFI en direct lors d’une émission où il fut l’invité.
Même après sa Bill Clinton qui l’appelle affectueusement fiction fut l’un des tout premiers à composer une chanson pour lui rendre hommage. Allez au moins sur youtube pour vérifier…
Mêlez vous de ce qui vous regarde et arrêter de profaner la mémoire de Arafat. Un défunt en Afrique ça se respecte.

    comments user
    Sylvie

    Ce Site créé la polémique autour de Dj Ararat et Kalonji pour rien ?
    Il faut toujours faire attention à ce qu’on écrit au lieu de n’importe quoi ? pour créer de bagarres…
    BEN Dit à raison, notre confrère Dj Ararat l’avait dit dès son vivant, qu’il était , aimer et s’inspirer de son idole Bil Clinton ? pourquoi ce Site veut soulever la polémique avec les chinois ???!!!! ( Côte d’Ivoire) je trouve ça malsain ?

comments user
Beugre

Il veut se faire voir

comments user
Roland

Ils veulent faire du buzz ils attendent le depart du lion pour faire du bruit foutaises!!!!!!

comments user
SALIKOU

même étant mort certains continue à manifester leur jalousie contre lui yako!

comments user
Crisse -puce

Dj arafat est un Dieu personne ne peut rien copie

comments user
Ines ino

Rien de surprenant a se que vous en souligner,cas Arafat ne l’a pas cacher de son vivant. Peut un port de que vous dirigez nous la Chine on est fière de notre Artiste et président.

comments user
Anonyme

Toi aussi tu vas parler de copier pourquoi tu n’as pas dis ça quand il était encore en vie . Toi même qui te connais même

comments user
Anonyme

Avant de commenter je vous prie de d’abord regarder l’émission et chercher un interprète congolais ensuite vous venez commenter,je Pense que vous allez changer vos propos. Arafat lui l’avait reconnu comme l’une des personnes qui l’ont inspiré.

comments user
Idee maman

À quoi cette déclaration lui servira?
quand on a rien de special à dire dévant le micro,il vaut mieux rester bouche bée…

comments user
Sam Musafa

ça c’est vrai

comments user
amelete

N’importe quoi !! C buzz il cherche comme ça
Je me suis inspiré de toi est différent de je t’ai copié
Donc si c’était le cas,on dira alors que gims a copié DJ arafat