Bénin: magistrats, greffiers et autres en sit-in le 22 juillet prochain

Les travailleurs du ministère de la justice, de la législation et des droits de l’homme étaient en assemblée générale hier vendredi 28 juin 2019 dans la salle G du tribunal de Cotonou. A l’issue des débats, plusieurs actions ont été prévues dans le but de se faire entendre par le gouvernement.

Les travailleurs du ministère de la justice réunis au sein du Syntrajab, du Syntra-justice, de l’Unogec-Bénin et de l’Unp-justice seront en sit-in le lundi 22 juillet prochain au ministère de tutelle à partir de 8 heures. C’est l’une des décisions prises lors de l’assemblée générale qui a eu lieu ce vendredi au tribunal de première instance de Cotonou. Ils ont analysé de fond en comble la situation sociale qu’ils vivent dans toutes les juridictions sous tutelle du garde des sceaux.

Se rendant compte que toutes les promesses du gouvernement sont restées lettre morte, les travailleurs du ministère de la justice, sous l’égide de leurs différents syndicats, ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Plusieurs actions sont en gestation. Le sit-in du lundi 22 juillet en est une. Les travailleurs présents à l’assemblée générale ont donné leur accord pour que ce jour-là soit une journée sans relâche au ministère de Séverin Quenum. Il pourra être le début des actions plus corsées étant entendu que les syndicats rendent d’ores et déjà le gouvernement responsable des déconvenues qui pourraient découler de la non satisfaction de leurs  revendications.

You May Have Missed