CAN 2019: les supporteurs des Écureuils du Bénin primés par la CAF
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le Bénin qui est à sa quatrième participation de la Coupe d’Afrique des Nations. Après sa qualification historique au second tour de cette compétition continentale, c’est le douzième homme du Bénin qui a été récompensé par les responsables de la Confédération Africaine de Football pour ses brillantes prestations les plus spectaculaires lors de la phase du groupe.
Les Écureuils du Bénin ont écrit une page de l’histoire pour s’être qualifiés en 8e de finale après avoir terminés meilleur troisième avec au stat 3 matches nuls, 3 points et 2 buts. Cette prouesse accomplie au prix de la sueur, de l’hardiesse et d’une détermination sans faille est aussi due aux efforts consentis par le 12ième homme de l’équipe nationale du Bénin. Hors du rectangle vert, les béninois du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin) qui ont rallié l’Egypte dans le cadre de cette CAN n’ont pas failli à leur mission. Ils ont contre vents et marrées apporter un soutien indéfectible au 11 national du Bénin. Tout en sueur, chantant sous un soleil fougueux, criant, scandant « Allez les Écureuils », agitant les drapeaux et banderoles pendant 90 minutes sans ~pour~ répit, les quelques 500 supporteurs béninois, ont été une source de motivation et ont sans doute apporté leur pierre à l’édifice de la qualification des siens.
L’engagement et les efforts inlassablement consentis par les membres du Conseil national des supporters (Cns-Bénin) ont été reconnus par les autorités de l’instance continentale de football(CAF) qui leur ont décerné un satisfecit très encourageant: » les supporteurs du Conseil national des supporters (Cns-Bénin) ont reçu le trophée de meilleur groupe de supporteurs pour les deux premiers matches du Bénin : Ghana # Bénin et Bénin # Guinée Bissau », rapporte Bénin Sports.info qui précise que le président du Cns-Bénin, l’ancien maire, Léopold Houankoun a salué ses membres pour ce mérite.
3 comments