Bénin: Guy Mitokpè parle du programme d’action du gouvernement
Très engagé dans la lutte pour le développement intégral du Bénin, Guy Mitokpè, depuis Hammamet en Tunisie, parle du rêve brisé. Référence faite au programme d’action du gouvernement lancé avec à la clé des promesses pompeusement séduisantes. Le député croit que les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs.
L’honorable Guy Mitokpè n’a pas mâché ses mots pour dire les maux qui entravent l’émergence du Bénin. Dans une publication acerbe, il s’en prend aux réalisations du régime de la rupture qui sont, selon lui, en déphasage avec les prévisions. « Le 16 décembre 2016, lors de la présentation de votre fameux PAG au palais de la République, nombreux étaient les Béninois dont la foi en l’avenir s’était renouvelée », rappelle-t-il. Mais trois ans après, se désole l’élu du peuple, le résultat, loin d’être mitigé, est décevant.
« En plus de 3 ans, vous avez promis la reconstruction et l’embellissement des villes que vous avez nommées « du grand Nokoué ». Ces principales villes sont toujours dans un état d’insalubrité déplorable« , écrit-il sur sa page Facebook. Il poursuit en ces termes: « En plus de 3 ans, vous nous avez promis un aéroport ultra moderne à Glodjigbé dont les travaux peinent à commencer. En plus de 3 ans, vous avez promis la construction de plusieurs musées. En plus de 3 ans, vous avez promis la construction d’un hôpital hyper moderne. En plus de 3 ans, vous avez promis la modernisation de la cité lacustre de Ganvié. En plus de 3 ans, vous avez promis la modernisation et la construction de nouveaux marchés ».
Pire, Guy Mitokpè évoque les cas des maires déchus ou destitués juste parce qu’ils auraient refusé de faire » le Salameck ». Pour l’honorable, le régime, loin de consolider les acquis démocratiques, a réussi » à recycler la quasi-totalité des acteurs politiques » pour créer deux partis politiques. C’est au regard de tout cela que l’honorable Mitokpè soutient que « nous de la Résistance Nationale, ne baisserons pas les bras, tant que notre démocratie ne sera pas remise à sa place, afin que les générations à venir puissent évoluer dans un pays de justice pour tous ».
6 comments