« Ce serait aussi mentir…qu’on rêve d’aller en demi-finale », Emmanuel Imorou

Le défenseur béninois, Emmanuel Imorou, au lendemain de la qualification historique, s’est confié à France 24 dans un entretien exclusif. Il parle du match contre le Maroc et le derby contre les Lions de la Téranga. Optimiste mais aussi réaliste, il dit n’avoir pas de pression plutôt la passion d’obtenir un bonus comme précédemment.

Emmanuel Imorou, très fier de l’exploit héroïque réalisé face à un Maroc hyper-favori, a raconté les sentiments mais aussi l’état d’esprit de l’équipe béninoise sur la pelouse. D’entrée, il faut retenir que la pression était énorme tenant compte de la qualité de l’équipe adverse. Elle devient plus dangereuse quand le patron de la défense se fait expulser.  » …c’est clair que les conditions n’étaient pas optimales. Après, comme vous le dites, c’est du mental. On est à dix, on souffre, on se bat… On fait tout pour que ça passe », a-t-il confessé.

Il se veut honnête lorsqu’il dira que le Maroc était parti « archi-favoris et que tout le monde nous donnera perdants au départ » mais qu’ils s’en sont sortis gagnants. Ce qui galvanise le Onze pour le match suivant contre le Sénégal, un pays habitué non seulement à la Can mais aussi et surtout à la Coupe du monde.

La confiance de l’équipe nationale

Emmanuel Imorou va se montrer déterminant mais humble en laissant entendre: « ce match contre le Maroc, on l’a abordé comme ça, sans pression, juste avec la sensation qu’on pouvait faire quelque chose d’extraordinaire. Face au Sénégal, ce sera la même chose. Qu’est-ce qu’on a à perdre ? On est en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations… C’est un truc de fou ! ». Il ne veut pas promettre l’enfer pour leur prochain adversaire pour pleurer plus tard. Il suppose même que « le Maroc pensait déjà au match d’après… ».

Toutefois, il déclare: « je ne vais pas vous dire qu’on a l’objectif d’aller en finale, ça n’aurait pas de sens… Après, ce serait aussi mentir que de ne pas dire qu’on rêve d’aller en demi-finale ».