Nigéria: fuyant des combats, 13 civils bombardés dans un raid de l’armée

Au Nigéria, un avion militaire a par inadvertance ciblé des civils lors d’un raid contre les islamistes du groupe Boko Haram. Selon Koaci.com, cette attaque a fait 13 victimes dans les rangs des civils ce dimanche 7 juillet.

Fuyant les combats ardents entre l’armée nigériane et les assaillants de Boko Haram, des civils ont été rattrapés par des tirs de l’armée qui croyait avoir visé des insurgés. L’incident s’est produit dans le village de Gajigana à 50 kilomètres de l’Etat de Maiduguri. A en croire Koaci, l’avion avait pour objectif de détruire des bases des djihadistes du groupe Boko Haram qui avaient attaqué une position de l’armée.

 « Nous avons perdu 13 personnes dans le bombardement ainsi que beaucoup de personnes ont été blessées dans l’attaque » a déclaré un habitant du village. La même source précise que ce lourd bilan a été confirmé par une source sécurité à Maigouduri. Regrettant cette perte de paisibles citoyens, celle-ci a estimé que les populations n’ont pas respecté les ordres des militaires qui avaient demandé aux civils de rester chez eux en attendant de nouvelles instructions liées à leur mobilité. Pour rappel, un camp de déplacés avait été bombardé en 2017 par erreur à Rann dans le nord du pays avec un bilan de 52 morts selon les chiffres officiels.

1 commentaire

comments user
Albert

Retenez que Maiduguri n’est pas un État mais une ville dans l’État de Borno, au Nord Est du Nigeria.