CAN-2019- 1/4 de finale: le défenseur David Kiki réaffirme la détermination des Écureuils du Bénin

Le Bénin dispute les quarts de finales ce mercredi 10 juillet 2019 en Egypte dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations. En prélude à ce rendez-vous très attendu, le défenseur David Kiki a dans une interview accordée à France 24 affirmé la détermination des Ecureuils du Bénin.

Les Ecureuils du Bénin ont obtenu une qualification historique  en quart de finale. Conscients de la confiance que les supporters béninois portent en eux, pour le match contre le Sénégal, les Ecureuils du Bénin comptent  poursuivre son épopée. Pour le défenseur David Kiki qui s’est confié à France 24, les Ecureuils ont le sentiment d’avoir réalisé quelque chose d’historique. « Oui, parce que quelque part, on rentre vraiment dans l’histoire. On est fiers de faire partie de cette génération et de donner tant de joie au peuple du Bénin. Le Maroc, on savait que c’était un prétendant au titre, que ça allait forcément être un match compliqué, mais le mental était là. Il n’y a pas si longtemps, la Zambie avait surpris tout le monde et était allée jusqu’en finale [en 2012, où elle avait même remporté le titre, NDLR]. Nous, on s’est dit… Pourquoi pas le Bénin cette année ? Notre qualification, on ne l’a pas volée, on a vraiment tout donné » a expliqué david Kiki cité par France 24.

A l’en croire, pour les quarts de finale, Il faut avant tout que les Écureuils gardent les pieds sur terre. « C’est le Sénégal, on les connaît, ce sont des favoris de la compétition. Nous, on est le Bénin, il ne faut pas qu’on oublie ça… On va aborder ce match-là comme on a abordé tous les matchs. Ce n’est pas parce qu’on a fait sauter le Maroc qu’on va se prendre pour un grand d’Afrique. On a commis un exploit, c’est vrai, mais le combat continue » a-t-il expliqué.

Enagnon David Kiki, né le 25 novembre 1993 à Vakaon, est un footballeur international béninois. Il évolue au Stade brestois 29 et avec l’équipe du Bénin au poste d’arrière-gauche.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".