Meghan Markle: contrariée, la duchesse refuse que ses fans la prennent en photo
Lors de son passage dans les tribunes du tournoi de Wimbledon, Meghan Markle s’est attirée les foudres des Britanniques en refusant de se faire prendre en photo.
Jeudi 4 juillet, Meghan Markle a fait une apparition surprise dans les tribunes du tournoi de Wimbledon, organisé du 24 juin au 14 juillet prochain à Londres. Assise aux côtés de deux amies proches, Genevieve Hills et Lindsay Roth, elle venait encourager et applaudir une autre de ses amies, la star du tennis Serena Williams, qui affrontait ce jour-là la championne slovène Kaja Juvan. Si d’apparences, il s’agissait d’une sortie tout à fait anodine qui a ravi les fans de la famille royale britannique, la réalité semble être toute autre.
Mardi 9 juillet, le «Daily Mail» a révélé que la garde rapprochée de la duchesse de 37 ans avait pris ses dispositions pour qu’elle puisse passer un agréable moment, réquisitionnant une quarantaine de sièges vides autour d’elle pour éviter la foule et avertissant ainsi les fans qu’il serait interdit de la prendre en photo afin qu’elle puisse «dialoguer avec les gens plutôt qu’avec leurs téléphones». Cette visite devait rester «privée», ce qui a provoqué la colère de nombreux Britanniques.
Richard Palmer, le correspondant royal du quotidien britannique Daily Express a révélé sur Twitter, « L’un des gardes du corps de la police de Meghan a demandé au public de cesser de prendre des photos d’elle à Wimbledon, car elle s’y trouvait ‘à titre privé’, selon une femme qui affirme avoir photographié Serena Williams, indique l’expert. Avant de prendre position et de s’indigner du comportement de l’épouse du prince Harry : « Si vous êtes une personne célèbre lors d’un événement public en service ou hors service, ne devriez-vous pas vous attendre à ce que la presse ou le public prenne des photos ? ». Une petite polémique qui pourrait entacher le capital sympathie de la maman d’Archie outre-Manche.
1 commentaire