Bénin: de retour au pays, Michael Poté s’éclate en boîte de nuit

Après le retour triomphal des Écureuils du Bénin de la CAN 2019 qui se joue en Egypte, et la gigantesque fête organisée par le gouvernement béninois, le footballeur béninois Michael Poté a été aperçu en boîte de nuit, en train de se ressourcer.

Dans une vidéo rendue publique sur la page Facebook, de Amos Mahu, Mickaël Poté qui a marqué son premier but lors du match Bénin-Burundi le 5 septembre 2010, célèbre visiblement avec ses fans son retour au pays dans une boîte de nuit. Le constat est visible, le footballeur danse au son de son nom que crient les participants. La preuve que la tendance de joueur enclin à faire la fête, de Michael Poté ne date absolument pas d’aujourd’hui.

Formé à Lyon Ménival football club (dans le même quartier que Samuel Umtiti), où il reste jusqu’à l’âge de 14 ans avant de rejoindre Grenoble Foot, Mickaël Poté commence sa carrière à Grenoble par trois matchs en Ligue 2 lors de la saison 2003-2004 (Club dans lequel arrive 1 an après son arrivée, Olivier GIROUD) .

Mickaël Poté, qui rêvait au départ de jouer pour la sélection ivoirienne, son père étant ivoirien ou pour la France, choisit finalement de jouer pour le Bénin (sa mère ayant des origines béninoises) suite aux appels de l’entraîneur qui lui faisait confiance quand il jouait en National : Michel Dussuyer.

Ce n’est qu’un secret de polichinelle, Michael Poté a contribué grandement à la qualification historique de sa sélection nationale, les Écureuils du Bénin grâce notamment au 1er match de poule, lors du match Bénin – Ghana, où il inscrivit un doublé, établissant ainsi un nouveau record pour le football béninois : celui du 1er joueur béninois à inscrire un doublé lors d’une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, le 25 juin 2019. Surtout il inscrit son nom dans les tablettes de cette compétition, en inscrivant le but le plus rapide de toute l’histoire de la CAN, lors de son 1er but contre le Ghana, le 25 juin 2019, au bout de seulement 1 minute et 44 secondes.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".