CAN 2019: cette prime collossale aux sénégalais pour leur qualification en finale
Une nouvelle qui devra motiver les Lions du Sénégal en vue des demi-finales de la CAN 2019. Tous les gros moyens sont mis pour pousser les coéquipiers de Sadio Mané à décrocher la première étoile. Pour leur victoire sur la Tunisie, chaque joueur va toucher une somme de 10 millions de FCFA selon le vice-président de la Fédération (FSF) Saer Seck.
Dans une interview accordée à la télévision nationale RTS1, le vice-président de la FSF et chef de la délégation est revenu sur l’ambiance qui règne dans la tanière des Lions et surtout sur la prime de victoire face à la Tunisie.
« Je confirme que la prime de la qualification pour la finale a été augmentée à 10 millions de FCFA. Mais, je pense qu’aujourd’hui, au-delà de la question des primes, l’envie de donner un trophée au peuple sénégalais, est le principal déterminisme des joueurs. Ils sont vraiment tous focus et ont envie de faire plaisir au peuple sénégalais en leur offrant un premier titre continental. Oui, la prime fait partie du jeu. C’est un élément de motivation mais vraiment les joueurs en parlent juste trois minutes . C’est-à-dire, même si on leur avait donné zéro franc de prime, je pense que le niveau de motivation aurait été la même » a déclaré Saer Seck aux micros de la RTS1.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.