Léa Elui: la française la plus suivie d’Instagram avec 9,6 millions d’abonnés
Léa Elui a fait l’objet ce dimanche 14 juillet 2019, d’un portrait dans l’émission ‘’Story : des vies hors normes’’ de la chaîne M6. En effet, la jeune française âgée de 18 ans est déjà suivie par 9,6 millions de personnes sur Instagram.
Avec un chiffre inouï de 9,6 millions d’abonnés, Léa Elui est désormais la personne la plus suivie sur Instagram en France. Contre toute attente, Léa n’est ni une chanteuse ni une star de cinéma, mais une jeune »influenceuse » brune, originaire de Savoie, âgée de 18 ans et actuellement en classe de 1ère STMG (Sciences et technologies du management et de gestion).
Tout a commencé en 2016 lorsqu’elle a publié des vidéos de danse du ventre sur la plateforme musicale appelée ‘Tik Tok’. Et plus les internautes sont intéressés par ses vidéos, plus ils deviennent nombreux à la suivre. « Je regardais des vidéos de danse qui m’amusaient. J’ai eu envie de faire la même chose pour voir. Je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qui était en train de se passer. Quand j’ai eu 100 000 abonnés, deux semaines après, j’en avais 300 000. Tout est allé très vite ».
Le succès étant au rendez-vous, la jeune brune a décidé de diversifier ses publications. Aux vidéos de danses, elle a ajouté des tutoriels de coiffure et de maquillage. Une décision qui n’a fait qu’accroître son audience et multiplier les collaborations. Disposant désormais de sa propre collection capsule de vêtements nommé « Fearless », Léa a été choisie pour constituer la source de création de l’application « Triller ».
La star des réseaux sociaux sous les feux de la rampe
Dans le premier épisode de l’émission « Story : des vies hors-normes » de ce dimanche 14 juillet, un portrait était dédié à la jeune »influenceuse ». Une occasion pour elle de revenir sur sa vie avant ‘’son succès sur les réseaux sociaux’’. « Avant de commencer à tourner mes vidéos, la vie n’était pas tous les jours facile pour moi. J’étais en effet harcelée à l’école. On m’insultait régulièrement… Sans les réseaux sociaux, je ne sais même pas si je serais encore vivante » a-t-elle confié.
Bien qu’étant la personne la plus suivie sur Instagram en France, Léa consacre du temps pour ses études et réalise ses vidéos le week-end ou après les cours, avec le soutien de sa mère qui est également son manager.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.