CAN 2019: voici l’incroyable geste arbitral le plus aimé des Sénégalais(photo)

La rencontre de la demi-finale qui a opposé les « Aigles de Carthage » de la Tunisie aux Lions de la Teranga du Sénégal aurait marqué les esprits non seulement du fait  de la victoire sénégalaise mais aussi et surtout à cause d’un geste arbitral qui a délivré tout un peuple. 

 

Âgé de 38 ans, Bamlak Tessema est l’un des meilleurs arbitres actuels sur le continent noir. Connu pour son sens de professionnalisme avéré, l’éthiopien a été choisi par la Confédération Africaine de Football pour officier le duel Sénégal-Tunisie du dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations. Au terme de ce match complètement fou  avec deux penaltys manqués, un de chaque côté, en moins de cinq minutes. Bamlak Tessema est devenu l’homme qui affole la toile au Sénégal pour son geste de « refus » du penalty préalablement accordé à l’équipe tunisienne.

Le fameux geste de la main qui dit « non »…

Alors que le score était de 1 but à zéro en faveur des Lions de la Teranga, l’arbitre éthiopien Tessema Weyesa, accorde  un penalty pour une manipulation  de la balle par  Gueye, après une longue touche d’Haddadi et une déviation de la tête de Sané.L’image contient peut-être : une personne ou plus

Naïm Sliti, qui s’apprêtait à tirer le deuxième penalty des Aigles de Carthage lors de cette demi-finale a dû déchanter:  l’arbitre entre temps  fit  recours à la VAR,  l’informa d’un geste de main, que la décision initiale est annulée. Et la Tunisie ne parviendra jamais à égaliser !

L’image contient peut-être : 1 personne

Voilà le geste qui délivra  les Lions de la Teranga des serres des Aigles de Carthage. Il  a été célébré par les Sénégalais sur les réseaux sociaux. Les médias en ont fait également leur chou gras et il est devenu le geste le plus aimé de nombreux habitants de ce pays.