Un ours pète un plomb et attaque son dresseur en plein spectacle (Vidéo)
Parfois, Il arrive que les animaux exploités n’en peuvent plus et disent STOP. Lors d’un spectacle de cirque en Russie, un ours a attaqué son dompteur alors qu’il jouait un numéro.
Un spectacle de cirque a failli virer au drame en Russie, dans un village de la région de Volgograd. Mercredi 23 Octobre 2019, le spectacle de cirque “Anshlag” s’était arrêté à Olonet, une ville du nord-ouest de la Russie. En plein milieu d’un numéro, un ours s’est rebellé contre son dresseur et l’a violemment attaqué avant d’être maîtrisé.
L’animal sauvage forcé de tracter une brouette a soudainement agressé son dresseur, Ruslan Solodyuk, devant le regard horrifié des spectateurs. Il l’a d’abord projeté à terre avant de l’attaquer violemment, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Un autre employé du cirque est intervenu, assénant des coups de pieds à l’animal avant de le neutraliser à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.
https://youtu.be/zqwP30i5Crg
La scène filmée est hallucinante. De plus, le cirque dans la région de Carélie n’avait pas de barrière de protection autour de la scène. Galina Gurieva, une jeune maman de 27 ans, qui a filmé la scène, a déclaré: « Mes genoux tremblent toujours. J’ai été choqué par l’absence de clôture pour la sécurité des spectateurs, étant donné la taille de l’animal » .
Les enfants face à cette attaque se mirent à hurler tandis que l’autre entraîneur donnait des coups de pied afin de distraire l’ours. Une femme témoigne « c’est clair que l’animal était nerveux. Dès qu’il a descendu la rampe, il était évident qu’il voulait quitter, mais les dompteurs ont insisté pour qu’il reste dans l’arène. Peut-être qu’il a réalisé qu’il allait devoir effectuer une autre cascade et c’est là qu’il a décidé d’en finir en attaquant les dompteurs. ». La population locale a pressé les autorités de mener une enquête criminelle à propos des agissements du cirque qui est toujours installé dans le village.
La direction du cirque pointe du doigt le public
Le cirque “Anshlag” a assuré aux médias russes que ni l’ours Yashka, ni le dresseur n’avaient été gravement blessés, nous rapporte Huffingtonpost. La vidéo de l’attaque s’est rapidement retrouvée sur la toile où elle est rapidement devenue virale. Face au buzz, Lyudmila Misnik, la directrice du cirque sommée de s’expliquer, a accusé le public d’avoir provoqué l’ursidé.
Selon elle, l’incident a été causé par le flash des appareils photo et autres téléphones portables des spectateurs, mais aussi par l’âge très avancé de l’ours Yaskha (16 ans). Très populaire en Russie, ce type de spectacle mettant des ours en scène est de plus en plus critiqué par les partisans de la cause animale, qui dénoncent les souffrances endurées par ces bêtes de foire.
1 commentaire