France: Emmanuel et Brigitte Macron entament leurs vacances au fort de Brégançon

L’Elysée a indiqué ce jeudi 25 juillet que le président Emmanuel Macron a  entamé ses vacances à Brégançon. Selon Sybeth Ndiaye, le couple présidentiel a pris quartier à la résidence habituelle des présidents pour ses vacances d’été.

Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a pris ses quartiers d’été au fort de Brégançon, la résidence estivale des présidents pour des vacances « au calme et studieuses », a indiqué l’Elysée ce jeudi. En compagnie de la première dame Brigitte Macron, le chef de l’Etat a posé ses valises en toute discrétion, loin des caméras, dans la demeure fortifiée qui domine les eaux turquoise de la Méditerranée à Bormes-les-Mimosas, à mi-chemin entre Marseille et Nice.

Lors du dernier conseil des ministres qu’il a présidé mercredi dernier, le président a appelé les membres du gouvernement à « se reposer » et à faire « le plein d’énergie » avant une « rentrée chargée » a déclaré la porte-parole du gouvernement. Si Sybeth Ndiaye n’a pas précisé la durée du séjour, elle a qu’en même laissé entendre que le premier citoyen français profitera de son repos pour travailler et préparer le sommet du G7 qu’il abritera du 24 au 26 août.