Bientôt un contraceptif masculin qui bloque le sperme
Les hommes n’auront plus de soucis à se faire en cas de relation sexuelle sans capote. Du moins, les hommes mariés, à l’abris du danger des Ist, peuvent espacer les naissances tout en conservant le même degré de « jouissance ».
Un laboratoire a presque fini ses études sur la pilule masculine qui empêche le sperme de quitter son lit. En réalité, selon AfrikMag, les recherches sont avancées et au bout de quelques jours, le comprimé pourra être disponible. Selon le Dr Sab Ventura, « nous nous rapprochons de la mise au point d’un contraceptif masculin oral commode, sûr et efficace, qui peut être facilement inversé ».
Il déclare que c’est une combinaison de deux médicaments qui sont susceptibles de bloquer le sperme. Donc, informe le chercheur principal, cette pilule n’affectera en rien les spermes. Une fois que l’homme désire avoir un enfant, il lui suffit juste d’arrêter la prise du contraceptif. « Les spermatozoïdes ne sont pas affectés, de sorte que la contraception est facilement réversible une fois la prise du médicament est arrêté », rassure-t-il.
3 comments