Italie : un policier en service assassiné par deux touristes américains
Deux adolescents américains ont été arrêtés samedi en Italie après avoir avoué leur implication dans le meurtre à l’arme blanche d’un officier de police enquêtant sur un vol, a annoncé la police italienne.
Les touristes ont été identifiés comme étant Finnegan Lee Elder, 19 ans, et Gabriel Christian Natale Hjorth, 18 ans, tous deux de San Francisco. Les adolescents ont été arrêtés pour meurtre et tentative d’extorsion dans le meurtre du commandant adjoint Brig. Mario Cerciello Rega, 35 ans, de la police militaire italienne vendredi matin. Ils ont été retrouvés vendredi dans une chambre d’hôtel à Rome avec un couteau de « taille considérable », a déclaré le service de police des carabiniers. Après avoir été interrogés, ils ont reconnu leur implication dans la mort de Rega. Le flic recherchait des suspects accusés d’avoir volé un sac à dos et d’avoir menacé un citoyen italien. L’accusateur a déclaré que les suspects avaient demandé une rançon et un gramme de cocaïne pour restituer le sac à dos. Il a appelé la police après avoir dit qu’il avait organisé une réunion avec des voleurs pour récupérer son sac. Lors de la réunion, une bagarre a éclaté et l’un des deux adolescents américains, Elder, a poignardé Mario Cerciello Rega à huit reprises, a annoncé la police.
L’avocat de Elder, Francesco Codini, a déclaré au New York Times que les deux adolescents avaient pris le droit de garder le silence lors d’une audience au tribunal samedi après-midi. Quant à son client, il a déclaré qu’il ne se portait pas bien et ne parlait pas italien. Codini a refusé de répondre aux prétendus aveux de son client, indique les médias locaux. Les adolescents se préparaient à quitter le pays, selon un communiqué de la police. Selon la déclaration, des policiers ont trouvé le couteau derrière le panneau situé au plafond de la chambre d’hôtel avec les vêtements que les hommes avaient apparemment portés lors de l’attaque. Les médias italiens avaient initialement déclaré que les suspects étaient nord-africains, mais des témoins et des caméras de surveillance ont amené la police sur la piste des deux adolescents américains. Rega était mariée depuis 43 jours et était revenue de sa lune de miel cette semaine, a rapporté BBC News.
Ses funérailles auront lieu lundi dans la même église où il s’est marié. Dans un article sur Facebook, le Caribineiri a rendu hommage au « dévouement inconditionnel et courageux » de Rega et a exprimé sa « sympathie sincère » à ses proches, ajoutant que sa perte serait ressentie par ses 110 000 autres officiers carabiniers
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.