Le Bénin distingué pour sa bonne gestion de la dette publique

Dans un communiqué du ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni informe de l’obtention d’une distinction par le Bénin pour bonne gestion de la dette publique souveraine.

Le ministère de l’économie et des finances a reçu à Washington D. C. le prix de la bonne gestion de la dette publique souveraine. C’était lors de la session annuelle de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international le 19 octobre. Cette distinction est décernée en tenant compte de deux faits majeurs, renseigne le communiqué du ministre. Le Bénin a fait des efforts substantiels en 2018. Ce qui lui a valu l’obtention de la note B+ le plaçant parmi les premiers pays de l’Afrique subsaharienne. La seconde considération réside en l’émission d’un bond de 500  millions d’euro sur des bases compétitives.

GlobalMarkets félicite le Bénin pour avoir attiré les investisseurs internationaux à travers sa politique de gestion du processus des obligations émises sur le marché international. Par ailleurs, il est à souligner que le Bénin a créé des conditions de croissance économique forte et durable. C’est pourquoi il a jugé utile de l’encourager en lui décernant cette distinction qui n’est d’ailleurs pas une fin en soi, mais plutôt un appel à mieux faire pour se positionner parmi les pays les mieux en vue en matière de la gestion de la dette publique.