Cardi B explique pourquoi il ne faut pas voter pour Donald Trump

Le candidat à l’investiture démocrate Bernie Sanders et Cardi B ont uni leurs efforts lundi pour inciter les jeunes électeurs à participer au scrutin présidentiel de 2020. La chanteuse de rap américaine demande à ses fans de ne pas voter pour Donald Trump qu’elle tient pour responsable des violences policières aux Etats-Unis.

Bernie Sanders, candidat à l’investiture démocrate et ancien candidat à la présidentielle aux Etats-Unis en 2016 a tourné une vidéo à destination des jeunes avec la rappeuse Cardi B. L’objectif :  convaincre les jeunes de se rendre aux urnes en 2020. Les deux personnalités se sont donné rendez-vous dans un institut de beauté de Detroit pour le tournage.

Bernie Sanders, 77 ans, a expliqué à CNN avant le tournage travailler « sur la manière de mobiliser davantage les jeunes sur la question politique ». La rappeuse, 26 ans, elle a déclaré que les jeunes « sont nombreux à voter, mais pas encore assez ». La chanteuse avait déjà exprimé ses opinions politiques et n’a pas caché que le candidat démocrate avait ses faveurs : « Cet homme se bat pour l’égalité des droits, les droits humains, depuis si longtemps ».

L’artiste originaire du Bronx a ensuite publié sur Instagram une photo d’elle en grande discussion avec le sénateur indépendant du Vermont et « socialiste » autoproclamé, le remerciant d’avoir partagé avec elle ses projets pour « changer le pays ». Ce n’est pas la première fois que la rappeuse publie ses opinions politiques en faveur du candidat démocrate. Le 16 juillet, elle avait publié à son propos sur son compte Twitter : « Cet homme se bat pour l’égalité des droits, les droits de la personne, depuis si longtemps. »

En début d’année, la rappeuse s’en était prise à Donald Trump, à qui elle reprochait d’avoir forcé des milliers de fonctionnaires à reprendre le travail sans salaire pour limiter les effets du shutdown, le blocage de certains services de l’État.