Bénin : un mandat d’arrêt contre un voleur de cabris

Au nombre des personnes recherchées par la justice béninoise figure un voleur de cabris. Sohou Rock est sous le coup d’un mandat d’arrêt national ou international.

Un tour sur le site www.justiceetlegislation.bj a permis de connaître l’identité des personnes recherchées par la justice. Au total 314 individus avec des infractions diverses y sont retrouvées. Le cas qui retient l’attention est celui de Rock Sohou porté disparu pour vol de cabris. Jugé par le tribunal de première instance de Savalou, l’individu est dans la nature. Un mandat d’arrêt national ou international a été émis contre lui par cette juridiction.

Pour rappel, un arrêté interministériel a été rendu public portant sur l’interdiction de délivrance des actes de l’autorité aux personnes recherchées par la justice en république du Bénin. Il s’agit entre autres, de la carte nationale d’identité, du casier judiciaire, du certificat de nationalité, du passeport, du permis de conduire, de la carte d’électeur etc.

L’arrêté précise également que les personnes recherchées par la justice sont toutes personnes dont la comparution, l’audition ou l’interrogatoire est nécessaire pour les besoins  d’une enquête de police judiciaire, d’une instruction préparatoire, d’une instance de jugement ou faisant l’objet d’une décision de condamnation exécutoire et qui ne diffère pas à la convocation  et à l’injonction de l’autorité.

2 comments

comments user
La rupture

Pour vous, le vol de cabri ne constitue pas un delit. Qui vole un oeuf volera un beouf. Voila comment vous avez tenu le pays.. On peut prendre ce qu’on veut sans etre inquiete.

comments user
Coovy

Merci pour l’information.
C’est ce qui est normal. Il faut un minimum de conditions pour jouir du droit à la citoyenneté.