Côte d’Ivoire: Doumbia Mamadou, l’imam qui décroche le baccalauréat à 60 ans
En Côte d’ivoire, un imam âgé de 60 ans a décroché son baccalauréat. Doumbia Mamadou, est sans doute le plus âgé de l’édition 2019 du premier diplôme universitaire.
Après plusieurs tentatives infructueuses, Doumbia Mamadou, imam de 60 ans vient de décrocher le baccalauréat série littéraire. Cet imam de profession qui vit à Daloa, une ville du centre-ouest de la Côte d’Ivoire a réussi à décrocher le précieux sésame avec 220 points sur les 400 points obtenant ainsi une mention passable. « Si aujourd’hui j’ai décidé de passer le BAC, ce n’est pas pour devenir un fonctionnaire, ni un ministre. Mais c’est pour tout simplement pour me cultiver dans la vie. Et aujourd’hui, pour moi, c’est un défi de décrocher ce diplôme » s’est exprimé le nouveau diplômé.
Décrocher son #bac à #60 ans est la marque d’une grande #persévérance et d’une grande #volonté. Je salue l’#imam #Doumbia #Mamadou et le #félicite. Que chacun s’inspire des belles histoires comme celle-ci. #civ225 #reussite #persévérance #reussite #courage #patrie #education pic.twitter.com/8UnwMEoDai
— Hamed Bakayoko (@HamedBakayoko1) July 28, 2018
Pour Doumbia Mamadou, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, il se dit prêt à poursuivre ses études supérieures. Le sexagénaire est donc loin de sa retraite internationale car son prochain défi est le Brevet de technicien supérieur (BTS). « Que chacun s’inspire des belles histoires comme celle-ci », s’est ainsi réjoui le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko, qui a tenu à féliciter le nouveau détenteur du diplôme de fin d‘études secondaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.