Au moins 600 écoles djihadistes ont ouvert leurs portes au Mali et au Burkina Faso

Des groupes djihadistes ont ouvert plus de 600 écoles à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, a rapporté Studio Tamani, une radio malienne d’après un rapport de l’ONU.

L’étude indique que le groupe jihadiste le plus puissant et le plus violent du Mali, le Jamaat Nusrat al-Islam Wal-Muslimin (JNIM), est l’un de ces groupes qui ont ouvert des écoles préparant ainsi sa relève. JNIM a mené de fréquentes attaques au Mali et au Burkina Faso voisin.

Les deux pays continuent de subir des attaques fréquentes de la part de militants islamistes. La France, l’ancienne puissance coloniale, dispose de milliers de soldats dans la région et à partir de 2013, a commencé à repousser les djihadistes qui s’étaient emparés de vastes étendues de territoire. Mais malgré cette présence française, aidée par les américains, les forces de l’ONU, le G5 Sahel, la force mixte et les armées des pays sahéliens, les islamistes font toujours la loi .

6 comments

comments user
Ful

C’est la France qui est terroriste en Afrique de l’ouest

    comments user
    Genesis

    Les gens qui parle sans savoir … la France n’a fait que répondre à un appel à l’aide du Mali

      comments user
      Kah

      Tout à fait raison, les gens accuse la France alors que ils sont juste là pour aider le Mali, il entrain de mourir pour le Mali et pas pour la France, il faut que les Malien soient un peu reconnaissant pour la France.

comments user
Genesis

Les gens qui parle sans savoir …

comments user
Cissé

D’où vous sortez vos informations bidons ? Vraiment sa mérite une question

comments user
Kah

Accusé la France alors que ils sont juste là pour aider le Mali, les soldats français entrain de mourir pour le Mali et non pour la France. Les Malien ils faut être un peu reconnaissant.