Bénin-reversements en ACE: voici les résultats sommaires de l’audit
Le gouvernement de Patrice Talon, suite aux dénonciations, a diligenté un audit pour s’assurer de la régularité des reversements opérés dans plusieurs ministères. Le résultat provisoire et partiel dudit audit est disponible et révèle d’énormes irrégularités.
Des irrégularités, il y en a eu dans plusieurs ministères. L’audit conduit par l’inspecteur général de l’Etat (Ige) a conforté les dénonciations et les appréhensions du régime de la rupture. En effet, après les vérifications diverses sous la supervision de l’Ige, il ressort que 19.814 personnes ont été reversées de façon régulières alors que 1.630 l’ont été frauduleusement. Ce qui va certainement amener le gouvernement à prendre des mesures draconiennes pour extirper les mauvaises herbes du champ.
Il importe de préciser que ces chiffres ne concernent pas que les ministères en charge de l’éducation . Il s’agit de plusieurs départements ministériels. 37 personnes ont été irrégulièrement reversées au ministère de l’enseignement secondaire pendant que 791 l’ont été au niveau du primaire. Les ministères de l’agriculture, de l’intérieur, de la jeunesse, de la famille, du développement, de la fonction publique et de la santé ont été aussi touchés par ce phénomène. Il faut signaler qu’il y a un cas au ministère de la famille qui est contesté dont le réexamen est en cours.
3 comments