Décès de Jeffrey Epstein: un expert médical conteste la thèse du suicide

La mort du multimillionnaire américain Jeffrey Epstein refait surface. Un expert médical a indiqué mercredi qu’il est mort par homicide rejetant ainsi la thèse d’un suscide.

C’est sur la chaîne américaine Fox News que le Dr. Michael M. Baden a lâché la bombe. Mandaté par le frère de Jeffrey Epstein qui ne croit toujours pas à une mort par pendaison comme indiqué, celui-ci a engagé cet expert pour  voir clair dans le dossier. Le mercredi 30 octobre, le médecin a remis en cause la thèse d’homicide. A l’en croire, Jeffrey Epstein présentait «trois fractures de l’os hyoïde», situé au niveau du cou, ce qui est «très inhabituel pour un suicide». Selon lui, l’autopsie «indique davantage un homicide qu’un suicide». « La pendaison n’entraîne pas ces fractures, contrairement à l’homicide. Deux ou trois os témoignent du fait qu’une pression énorme a été exercée», a-t-il expliqué.

Cette contre-expertise est rapidement rejetée par le responsable de l’institut médico-légal de New York, qui avait révélé les causes du décès. « Des fractures de l’os hyoïde et du cartilage peuvent être observées pour des suicides et des homicides ».  Le Dr. Barbara Sampson n’y voit aucune raison de remettre en cause les résultats de l’autopsie. Inculpé pour trafic sexuel en juillet dernier, le New-yorkais est accusé d’avoir organisé un vaste réseau d’exploitation de mineurs. Incarcéré, il a été retrouvé mort dans sa cellule. Les caméras de surveillance de ladite cellule présentaient des dysfonctionnements. Ce qui laisse des doutes sur les réelles causes de la mort du financier de 66 ans.