La célèbre chanteuse Lady Gaga accusée de plagiat dans sa chanson Shallow

La célèbre chanteuse et actrice américaine connue sous le nom de Lady gaga est accusée d’avoir plagié un titre dont elle n’est pas auteur dans sa chanson intitulée « Shallow ».

Après Queen B, Katy Perry, c’est au tour de la chanteuse américaine Lady Gaga, âgée de 33 ans, de faire face aux accusations de plagiat dont elle est la cible. Bande originale du film « A star is born », le titre Shallow serait un plagiat de la chanson « Almost », publiée sur Soundcloud en 2002, de l’auteur-compositeur Steve Ronsen. Ce dernier déplore et accuse la star d’avoir exploité une mélodie de sa chanson dans le titre Shallow, qui a valu à Lady gaga l’oscar de la meilleure chanson originale.

Selon le média Page Six, Steve Ronsen, l’interprète de Almost a demandé en dédommagement des millions et des millions de dollars. Lady Gaga qui a interprété Shallow avec Bradley Cooper ne compte d’ailleurs pas se laisser faire dans cette course au dédommagement.

https://www.youtube.com/watch?v=9yXIb0yNZfU

Selon l’avocat de la star, cette accusation a simplement pour but d’entacher la réputation de la vedette internationale. « Monsieur Ronsen et son avocat essayent de se faire de l’argent facile sur le dos d’une artiste populaire. C’est honteux et c’est mal. J’applaudis Lady Gaga d’avoir le courage et l’intégrité de se dresser contre cette manipulation. Si l’avocat de Monsieur Ronsen persiste, Lady Gaga se battra avec ardeur pour faire connaître la vérité », a-t-il écrit dans un communiqué.