Bénin: réaction des Fcbe après le vote de la loi d’amnistie

Le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ce jeudi 31 octobre, au cours d’une sortie médiatique, se réjouit du vote de la loi d’amnistie qui va permettre » à leurs militants de recouvrer leur liberté.

Le parti de Boni Yayi se félicite d’avoir participé activement au dialogue politique du 10 au 12 octobre. Car, se défendent les leaders du parti, la proposition de la libération des prisonniers politiques émanaient d’eux. Garba Yaya, Théophile Yarou, Paul Hounkpè, Christine Gbédji pour ne citer que ceux-là, ont approuvé la loi votée par les députés ce jeudi même. C’est un soulagement pour eux de savoir que plusieurs de leurs militants vont pouvoir sortir de la clandestinité et des maisons d’arrêt.

Cette manifestation de joie se justifie par le nombre combien important des Fcbe parmi les détenus politiques. Aux dires des ténors du parti, 90% des détenus politiques dans le cadre des élections législatives du 28 avril sont des Forces cauris pour un Bénin émergent. Il faut rappeler que les députés de la huitième législature, en dépit des qualificatifs dont on les affuble, ont adopté à l’unanimité la loi d’amnistie ce jeudi 31 octobre conformément aux recommandations du dialogue politique.

4 comments

comments user
Ledoux

Alors moi, je ne reconnais plus FcBe. Le FCBE legalise les deputes ILLEGAUX et ILLEGITIMES s’ils se rejouissent de cette Amnitie Kpayo

comments user
Dine

C’est parce que  » LEDOUX » n’est pas en prison qu’il rejette l’amnistie.

La 8eme législature est légale depuis des lustres et vous êtes entrain d’assister et de bénéficier de ses prérogatives.

comments user
Touré

Mon frère nous sommes ensemble. Car personnellement je ne donnerai jamais pa caution pour légitimer un élu du sang comme les dépités de cette legislature.

comments user
BENIN FIRST TIME

Que vous les appeliez élus de sang ou élus de je ne sais quoi, ils sont reconnus et travaillent pour le bonheur des béninois. Considérez que c’est une assemblée de transition et aidons-les à réussir cette transition.