Messi et Ronaldo peuvent encore battre ces records

La concurrence entre Messi et Ronaldo ne finira point tant qu’il y a des records à battre. Les deux stars de la planète Foot assoiffées de victoires et passionées par les titres (surtout en Ligue des Champions) peuvent encore battre quelques records cette saison, selon les stats de l’UEFA, relayées par Besoccer.

En Ligue des Champions, Alfredo Di Stéfano et Ferenc Puskas, demeurent les meilleurs buteurs de la finale de C1 avec sept buts. Di Stéfano a marqué lors du plus grand nombre de finales différentes (cinq), alors que Puskas a marqué le plus de buts dans une seule finale, quatre. Cependant, Lionel Messi auteur deux buts ( 2009 et 2011) et Ronaldo auteur de quatre buts en trois finales (2008, 2014 et 2017) ont encore la possibilité de rentrer dans la légende de la C1.

Messi et Ronaldo pourraient aussi fait tomber un record détenu par Iker Casillas. L’ancien gardien du Real Madrid a joué 181 matchs, y compris les phases de qualifications, qui s’élèvent à 188 si l’on y ajoute toutes les compétitions européennes. Messi a joué 139 matches (135 en C1) et Ronaldo 170 dont 166 en Ligue des champions.

Messi et Ronaldo buteur le plus âgé ?

La possibilité de devenir un jour le buteur le plus âgé de la C1 n’est pas à écarter pour Messi 32 ans et Cristiano 34 ans. Le record est détenu par Totti, buteur à 38 ans et 59 jours sous les couleurs en 2014. Le record absolu en Coupe d’Europe (l’ancienne version) est Manfred Burgsmüller, buteur en 1988 à 38 ans et 293 jours. Tandis que Paolo Maldini buteur en 2005 contre Liverpool (sous le maillot de l’AC Milan) a la palme du plus vieux marqueur. Il avait à l’époque 36 ans et 333 jours.

Roy Maakay, recordman du but le plus rapide 

Les deux légendes pourraient aussi battre le record de Roy Maakay, le joueur a inscrit le but le plus rapide du tournoi. Il lui a fallu 10,12 secondes pour ouvrir la marque lors du Bayern-Real Madrid en 2007. Par-contre, le record en finale, est détenu par Paolo Maldini. En 2005, il avait inscrit le premier but après à peine 53 secondes de jeu.

Messi et Ronaldo pour effacer les traces de Gomis doivent …

Parlant de but, Messi et Ronaldo peuvent aussi égaler Bafé Gomis. L’ancien Lyonnais a eu besoin de huit minutes pour inscrire le triplé le plus rapide de la C1, lors de Zagreb-Lyon en 2011. Messi et Ronaldo ont respectivement réussi le hat trick, mais en 16 minutes contre Bayer Leverkusen pour l’argentin et 12 minutes contre Malmö pour le portugais.

Les deux stars s’y proches de ce record

Un autre record si proche pour les deux légendes, celui de réussir à marquer sur 16 éditions de suite en C 1. Le gallois Ryan Giggs est détenteur du record, mais pourrait être effacé par Messi et Cristiano déjà à 14.

Falcao dame le pion à CR7 et Messi

« Si Cristiano détient le record du plus grand nombre de buts marqués en une édition (17), il n’a pas le record de toutes les compétitions européennes confondues. Cet honneur revient à Radamel Falcao, qui a inscrit 18 buts avec Porto lors de l’édition 2010-2011 d’Europa League. Le record de Messi est de 14 buts en une seule édition, ce qui n’est pas non plus honteux. », fait savoir le média.

Quand Gerd Müller s’en mêle

Cristiano Ronaldo détient le record du plus grand nombre de matchs successifs avec au moins un but (neuf), mais aussi bien CR7 que Messi sont très loin du réalisme de Gerd Müller. « Cristiano a une moyenne de 0,77 buts par match, alors que Messi marque 0,83 buts par match. Les deux sont loin des 0,97 buts par rencontre de la légende allemande. », visiblement la saison reste ouverte aux records ?